Español English French Kwéyol

Haïti-Élections : La plateforme Pitit Dessalines prend ses distances vis-à-vis des menaces électorales

P-au-P, 28 nov. 2016 [AlterPresse]--- La plateforme Pitit Dessalines prend ses distances vis-à-vis des menaces électorales proférées avant la publication des résultats de la présidentielle du 20 novembre 2016.

« Nous sommes clairs là-dessus, nous sommes très sereins en attendant les résultats (préliminaires) des élections », affirme le membre du directoire de la plateforme, Mathias Pierre, dans un entretien accordé à AlterPresse.

Il se dit contre le « dechoukaj » (attaque violente débouchant notamment sur la destruction de biens publics et privés) ainsi que toute menace violente proférée par un secteur.

Le candidat à la présidence de la plateforme, Jean Charles Moise, a également souligné cette prise de position, ce lundi 28 novembre, lors d’un point de presse.

Peu avant la publication des résultats, les partisans du parti politique Fanmi lavalas continuent de manifester, ce 28 novembre, pour dénoncer ce qu’ils appellent un « coup d’Etat électoral », sans attendre la publication des résultats préliminaires des élections.

Des jets de pierres et des tirs nourris ont été signalés, lors d’une manifestation de sympathisants de Fanmi Lavalas au niveau de Lalue (centre ville de Port-au-Prince). [jep emb gp apr 28/11/2016 18 : 00]