P-au-P., 22 nov. 2016 [AlterPresse] --- Le ministère haïtien de la justice condamne fermement, dans un communiqué, les menaces et intimidations enregistrées suite à la tenue des élections présidentielles et législatives partielles du 20 novembre.
Des partisans du parti politique Fanmi Lavalas ont gagné, une nouvelle fois, ce mardi 22 novembre 2016, les rues de Port-au-Prince, en dépit de l’interdiction de toute manifestation (avant la publication des résultats officiels) par le décret électoral de 2015 et d’une mise en garde, lancée par le gouvernement provisoire haïtien, observe l’agence en ligne AlterPresse.
La manifestation de Fanmi Lavalas entendait dénoncer, de nouveau, ce que ce parti politique appelle un « coup d’Etat électoral », alors que les résultats préliminaires officiels des élections du 20 novembre 2016 ne sont pas encore rendus publics.
Dans son communiqué, le ministère de la justice invite les candidats et leurs partisans à garder leur calme et à ne pas enfreindre les prescriptions du décret électoral (voir le document ci-dessous). [apr 22/11/2016 22 :00]