P-au-P, 20 nov. 2016 [AlterPresse] --- Des averses orageuses sont enregistrées sur plusieurs départements géographiques en Haïti, pendant la journée électorale du dimanche 20 novembre 2016, observe AlterPresse
Ces précipitations, par intermittence, touchent notamment le Nord, le Nord-Est, la Grande Anse (une partie du Sud-Ouest) ainsi que le Sud-Est, notamment Jacmel.
Le mauvais temps a, particulièrement, empêché l’acheminement de matériels dans des Bureaux de vote (Bv), dans le Nord-Est et la Grande Anse.
Jusqu’au mardi 22 novembre 2016, des pluies et orages épars sont attendus, dans l’après-midi et en soirée, sur les départements du Plateau central, du Sud, des Nippes et de la Grande Anse (Sud-Ouest), d’après un bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par AlterPresse.
Le temps est couvert dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, où de faibles averses isolées ont été enregistrées, la veille (le samedi 19 novembre 2016), en plusieurs endroits ainsi que dans d’autres zones du département de l’Ouest (par exemple à Petit-Goâve).
La température, supportable au cours de la journée, fera place à une température fraîche et agréable durant la nuit.
La mer est agitée dans les zones côtières Nord, Sud ainsi que sur le Golfe de la Gonâve, avec une hauteur des vagues de 5 à 7 pieds, indique le Cnm, qui exhorte les marins des voiliers ou de petites embarcations à éviter la haute mer.
Des averses faibles et modérées restent possibles, dans l’après-midi et en soirée, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
La température varie entre 20 et 33 degrés Celsius. [jd emb rc apr 20/11/2016 13:35]