Español English French Kwéyol

Météo : Averses orageuses, jusqu’au 18 novembre 2016, sur au moins 5 des 10 départements géographiques en Haïti

P-au-P, 16 nov. 2016 [AlterPresse] --- Jusqu’au vendredi 18 novembre 2016 (date de la fermeture de la campagne électorale), des averses localement orageuses sont encore attendues, en fin d’après-midi et en soirée, sur plusieurs départements du pays, indique un bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Ces précipitations concernent notamment les zones Nord et Sud, ainsi que les départements du Plateau central, de l’Artibonite et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.

La mer est peu agitée dans les zones côtières Nord et Sud, avec une hauteur des vagues atteignant, respectivement, 3 à 4 pieds et 3 à 5 pieds, d’après le Cnm, qui appelle à la prudence en haute mer.

La mer demeure peu agitée sur le Golfe de la Gonâve, avec une hauteur des vagues de 2 pieds.

Le temps est nuageux, avec des pluies intermittentes sur le Nord-Ouest et la Grande-Anse (une partie du Sud-Ouest d’Haïti), mais ensoleillé, partout ailleurs, au cours de la matinée, avec des périodes nuageuses et couvertes dans l’après-midi et dans la soirée.

La température, peu supportable en journée, deviendra agréable et fraîche au cours de la nuit.

Les jeudi 17 et vendredi 18 novembre 2016, le temps sera partiellement nuageux en journée, avec des passages nuageux dans l’après-midi et des possibilités d’averses orageuses en soirée.

Le temps est ensoleillé dans la matinée, avec des développements nuageux dans l’après-midi et en soirée, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Des averses orageuses faibles et modérées sont prévues en fin d’après-midi et en soirée, particulièrement au nord du département de l’Ouest.

Ces dernières semaines, des précipitations sont enregistrées, presque quotidiennement, en soirée, en plusieurs endroits dans la zone métropolitaine de la capitale.

La température varie entre 20 et 33 degrés Celsius. [sjb emb rc apr 16/11/2016 13:40]