P-au-P, 11 nov. 2016 [AlterPresse] --- Des averses, faibles et modérées, sont attendues sur cinq départements du pays, jusqu’au dimanche 13 novembre 2016, indique le dernier bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par AlterPresse.
Les précipitations sont prévues sur les départements du Nord, du Nord-Ouest, de la Grande Anse et des Nippes (Sud-Ouest) et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.
Le premier weekend de novembre 2016, des inondations meurtrières ont été enregistrées dans le Nord, le Nord-Ouest et la Grande Anse.
13 personnes sont décédées dans le Nord, selon un bilan partiel de l’Unité départementale de gestion des risques et désastres (Udgrd).
Les marins de voiliers ou de petites embarcations sont invités à la prudence en haute mer, particulièrement sur les côtes Nord et Sud, où les vagues pourraient atteindre jusqu’à 5 pieds de hauteur.
En revanche, la mer est peu agitée sur le Golfe de la Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince), où les vagues peuvent atteindre jusqu’à 3 pieds de hauteur.
Le temps est partiellement ensoleillé dans la matinée, avec des périodes nuageuses dans l’après-midi et en soirée.
La température, supportable en journée, deviendra agréable et fraîche au cours de la soirée.
Le samedi 12 novembre 2016, le temps sera nuageux avec des pluies par intermittence, dans la matinée. Des averses modérées sont prévues dans l’après-midi et en soirée.
Le dimanche 13 novembre 2016, le temps est partiellement ensoleillé dans la matinée, avec des passages nuageux dans l’après-midi et de probables pluies en soirée.
Des averses sont également attendues, en soirée, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Le temps est ensoleillé au cours de la journée, avec quelques développements nuageux dans l’après-midi et en soirée.
La température varie 20 et 33 degrés Celsius. [emb rc apr 11/11/2016 15:40]