Haïti-Culture : Saks annonce la construction d’un Centre de formation et de services de communication sociale

P-au-P, 28 oct. 2016 [AlterPresse] --- La Société d’animation et de communication sociale (Saks) annonce la création d’un Centre de formation et de services de communication sociale, dans une note en date du vendredi 28 octobre 2016, transmise à AlterPresse.

Dans l’agenda de Saks, figurent le lancement des réseaux des stations de radios communautaires populaires, d’une agence d’information communautaire, des collections des œuvres littéraires créoles et la déclaration d’une journée internationale des médias communautaires.

Saks dit compter sur la collaboration de ses partenaires, en vue de concrétiser ces projets, d’ici l’année 2017, au bénéfice de la population, selon la note, portant la signature du directeur général de l’institution, le professeur Ary Régis.

Le vendredi 28 octobre 2016 ramène le 24e anniversaire de la Société d’animation et de communication sociale (Saks), dont la mission est de promouvoir et de valoriser la langue et la culture créoles.

La date du 28 octobre coïncide également avec la journée internationale de la langue et de la culture créoles. [jd emb rc apr 28/10/2016 14:00]