P-au-P., 13 janv. 05 [AlterPresse] --- La Commission d’enquête administrative mise en place par le gouvernement provisoire haïtien a dressé un bilan positif du travail accompli depuis son installation.
Cette commission, dont le mandat est d’examiner et de vérifier les opérations financières ayant eu lieu sous l’ancien régime, en particulier pour la période allant de février 2001 à 2004, s’est félicitée de la collaboration de plusieurs entités de l’administration publique.
La commission d’enquête administrative a fait état de la publication prochaine d’une liste d’individus impliqués dans des malversations et des actes de corruption sous l’ancien régime, sans donner plus de précisions.
Le Président de la commission, l’ancien sénateur Paul Denis (Organisation du Peuple en Lutte - ex opposition) a cependant lancé une ferme mise en garde aux récalcitrants qui tentent de faire obstruction au travail de la commission.
Le refus de certains fonctionnaires de répondre aux demandes de cette commission fait partie d’un ensemble de facteurs ayant quelque peu retardé son ravail, a souligné Paul Denis. [vs gp apr 13/01/2005 23:30]