Español English French Kwéyol

Haïti-Infrastructures : Le Collectif des candidats locaux souhaite la réalisation de travaux dans la rivière Momance et au pont de Braches

Léogane, 25 oct. 2016 [AlterPresse] --- Le Collectif des candidats locaux exige, dans un bref délai, des travaux de structuration dans la rivière Momance et de rénovation au pont de Braches, à Léogane (sud de la capitale), apprend AlterPresse.

Le Collectif se dit déterminé à poursuivre la lutte, pour porter les autorités à répondre à ses revendications.

Dans cette optique, une marche pacifique a été organisée, le mardi 18 octobre 2016, non loin de la ville de Léogane, en vue de renouveler ces revendications aux autorités locales ainsi qu’au pouvoir central.

Une autre manifestation a eu lieu, le mercredi 19 octobre 2016, pour protester contre l’intervention policière, effectuée lors de la mobilisation du 18 octobre 2016, qui aurait été perturbée par des policiers nationaux, sur ordre de dirigeants locaux.

Environ cinq personnes ont reçu des projectiles et plus d’une dizaine de manifestants ont été légèrement blessés, selon un bilan dressé par le Collectif, qui voit les actions, posées par la police de Léogane, comme une campagne visant à déstabiliser le mouvement.

Le Collectif regroupe des candidats locaux au niveau des Conseils d’administration de sections communales (Casec), des Assemblées de sections communales (Asec) et délégués de villes, dans plusieurs départements du pays. [jd emb gp apr 25/10/2016 11:30]