P-au-P., 12 janv. 05 [AlterPresse] --- 4 présumé bandits ont été tués ce 12 janvier durant une opération policière conduite dans le quartier populaire de La Saline et ses environs, dans la périphérie nord de Port-au-Prince, a informé la police.
Les 4 présumés bandits ont été tués par lors d’ « échanges de tirs » avec des policiers, selon ce qu’a fait savoir à la presse la porte-parole de la police, Gessy Cameau Coicou.
Coicou a aussi indiqué que plusieurs autres présumés bandits ont été blessés, un d’entre eux arrêté et un fusil saisi durant l’opération à La Saline.
Les blessés se trouvent parmi un groupe de présumés bandits qui ont pris la fuite et qui n’ont pu être interceptés par la police. Coicou a regretté que la police n’ait pas bénéficié du concours de la population pour appréhender les bandits.
D’autre part, la police a conduit une opération dans la commune de Croix-des-Bouquets (Nord de la capitale) où 7 présumés bandits ont été arrêtés, selon ce qu’a encore indiqué la porte-parole de la police. Des munitions, de la drogue et un uniforme militaire ont été trouvés en leur possession, a précisé Coicou.
Parallèlement, une situation de panique a régné dans plusieurs quartiers ou des tirs nourris ont été entendus. Deux vehicules ont été incendiés. [gp apr 12/01/2005 16:00]