Communiqué du Groupe de Réflexion et d’Action pour une Haïti Nouvelle (GRAHN-MONDE)
Transmis à AlterPresse le 7 octobre 2016
GRAHN-MONDE et ses différents chapitres et branches (Haïti, Canada, États-Unis, France, Suisse) sont très touchés par le malheur qui vient de frapper une nouvelle fois Haïti, en particulier les populations des départements durement touchés par l’Ouragan Matthew (Artibonite, Grande-Anse, Nippes, Nord-Ouest, Sud, Sud-Est).
Le GRAHN est solidaire de tous les sinistrés, de toutes les victimes de cette catastrophe naturelle d’une très grande ampleur. Il présente ses sincères condoléances aux parents de ceux et celles qui y ont perdu leur vie.
L’objectif d’une Haïti nouvelle se fait encore plus pertinent aujourd’hui. Cette construction collective nous oblige non seulement à avoir une pensée spéciale pour les sinistrés de cette catastrophe naturelle de trop, mais aussi à manifester concrètement notre solidarité citoyenne. Dans cet esprit, le GRAHN encourage fortement ses membres et sympathisants à participer activement aux différentes opérations de soutien menés par des organismes crédibles au bénéfice du pays durement frappé.