Haïti : La presse et le ministère de la communication, affectés par le décès du journaliste Erick Solon Ulysse

P-au-P, 28 sept. 2016 [AlterPresse] --- La presse et le ministère de la communication (Mc) expriment leur tristesse, suite au décès, à l’hôpital, dans la matinée du 27 septembre 2016, du journaliste Erick Solon Ulysse, âgé de 45 ans.

Ulysse, qui dirigeait la salle des nouvelles de la Radio nationale d’Haiti (Rnh), a succombé à un Accident vasculaire cérébral (Avc).

« La nouvelle de la mort de Solon constitue un choc. Il a eu 16 ans de carrière dans le métier, dont la majeure partie à la Radio Télé Ginen », fait savoir le directeur des ressources humaines de la Rnh, Jean Garry Adrien.

« Personne ne s’attendait à sa mort, il était si jeune. (…) Il n’était pas soufrant puisqu’il avait participé à une réunion de travail jeudi dernier en vue de la préparation des élections » affirme-t-il.

De 2000 à 2014, il a été présentateur, reporter, analyste politique, responsable de la salle des nouvelles de la Radio Télé Ginen et également directeur du magazine « Info Plus » de janvier à septembre 2015.

Il fut aussi professeur de journalisme de 1998 à 2000 à l’Institut de communication et des relations publiques (Icorp).

Né à Port-Margot dans le département du Nord, le 10 décembre 1970, Ulysse était marié et père de trois enfants.

Directeur de l’information à la Rnh, il a intégré la station le 3 novembre 2015.

« Erick Solon Ulysse a été un professionnel de l’information, humble, discipliné, passionné de son métier et très apprécié au niveau de la corporation des journalistes », lit-on dans une note du Ministère de la communication (Mc).

Le Mc salue la mémoire du défunt, qui était animé, dit-il, d’un bon esprit d’équipe.

Le ministère présente ses sincères condoléances à sa famille, ses parents, amis, à toute la corporation et à tous ceux qui sont affectés par ce triste départ.

« Ulysse a toujours fait montre de professionnalisme et de discipline », exprime l’Association des journalistes haïtiens (Ajh).

AlterPresse adresse ses sympathies aux parents, collaborateurs et amis du confrère disparu. [jep emb gp apr 28/09/2016 09 :50]