Español English French Kwéyol

Haïti-Politique : Création d’une coalition pour supporter Jude Célestin

P-au-P, 16 sept. 2016 [Alter Presse] --- Des partis politiques et des anciens candidats à la présidence lors des élections controversées de 2015 ont signé, le jeudi 15 septembre 2016, un protocole d’accord pour la création, de ce qu’ils appellent, « une coalition des forces vives de la nation haïtienne » pour soutenir le candidat à la présidence de la Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haïtienne (Lapeh), Jude Célestin.

Cette coalition a pour mission d’œuvrer sans aucune réserve en vue d’obtenir la victoire au premier tour de Célestin, lors des élections prévues le 9 octobre prochain, et de l’encadrer durant le quinquennat de son mandat présidentiel, indique un document transmis à AlterPresse.

La coalition regroupant les plateformes Inite, Verite, Action démocratique pour bâtir Haïti (Adebha), l’Organisation du peuple en lutte (Opl) et Lapeh entendent dégager une synergie positive tout au long de la campagne électorale, dans l’objectif d’atteindre le but fixé.

La coalition, confiante dans la victoire du candidat à la présidence de Lapeh, promet une atmosphère d’entente et de solidarité, afin d’assurer la bonne gouvernance de l’État.

Cette coalition porte la signature des anciens candidats à la présidence Steeven Irvenson Benoit de la plateforme politique Conviction, Sauveur pierre Etienne de l’Organisation du peuple en lutte (Opl), Eric Jean-Baptiste du Mouvement action socialiste (Mas), René Julien de l’Action démocratique pour bâtir Haïti (Adebha) et du candidat à la présidence de Lapeh, Jude Célestin. [jd emb gp apr 16/09/2016 12 :50]