P-au-P, 19 sept. 2016 [AlterPresse] --- La sélection haïtienne de football senior jouera, le mercredi 5 octobre 2016, contre l’équipe de la Guyane française, au Stade Sylvio Cator (à Port-au-Prince), dans le cadre de la troisième phase des éliminatoires de la Coupe des nations caribéennes de football, apprend AlterPresse.
Ensuite, elle devra se rendre à St-Kitts and Nevis pour se mesurer à la sélection locale, le mardi 11 octobre 2016, au Warner Park Stadium (Basseterre).
Une qualification de l’équipe haïtienne, pour le tournoi caribéen, lui donnera accès à la Coupe d’or (Gold cup) 2017, qui se tiendra du 9 au 30 juillet 2017.
Le samedi 8 octobre 2016, ce sera le match entre la Guyane française et St-Kitts and Nevis.
Lors de ce tournoi, la sélection qui décrochera la 2e place, aura la possibilité de faire partie du groupe des trois équipes meilleures deuxièmes.
Ces dernières en découdront lors d’un tournoi, où l’équipe gagnante affrontera une sélection de la zone d’Amérique centrale, afin de déterminer la 5e équipe qualifiée pour la Coupe d’or (Gold cup) pour les zones Amérique centrale et Caraïbes.
Afin de préparer le 3e tour des éliminatoires de la Coupe des nations caribéennes, le sélectionneur d’Haïti, le Français Patrice Neveu, a publié une pré-liste de 30 joueurs devant participer aux éliminatoires de la Coupe Caraïbes des nations, parmi lesquels figurent 19 expatriés et 11 locaux.
La liste doit être réduite, au plus tard, le mardi 20 septembre 2016.
Récemment, la sélection nationale de football d’Haïti ne s’est pas qualifiée pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. [jep emb apr 19/09/2016 12:20]