P-au-P., 5 janv. 04 [AlterPresse] --- Le météorologiste haïtien bien connu Renan Jean Louis dit « capitaine Météo » s’est éteint ce 4 janvier dans un hôpital de Orlando, aux Etats-Unis, des suites d’une complication d’insuffisance rénale.
Le décès de Renan Jean Louis a été annoncé une première fois par sa famille le 30 décembre. Le lendemain, on avait appris que le météorologiste avait recommencé à respirer à la dernière minute, mais demeurait dans un état comateux, dont il n’est finalement pas revenu.
Ancien militaire, Renan Jean Louis était un personnage de bon commerce. Il s’est dévoué pendant de nombreuses années à informer la nation sur les couleurs du temps et à prévenir contre les désastres.
Après près d’une trentaine d’années d’intervention à la radio et la télévision, il représentait une voix et un visage familiers à de nombreux haïtiens. En plus du bulletin météo qu’il présentait quotidiennement sur les ondes des médias d’Etat, il ne refusait aucune sollicitation d’autres médias, manifestant toujours un souci de la pleine édification du public.
AlterPresse rend hommage à la mémoire de Renan Jean Louis et présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses amis. [vs gp apr 05/01/2005 13:00]