Español English French Kwéyol

Haïti-Société : « Pi fὸ ansanm », un site Internet dédié au renforcement de la société civile et au développement local

P-au-P, 31 août 2016 [AlterPresse] --- Pi fὸ ansanm (plus fort ensemble) est un nouveau site Internet, dédié à la promotion en faveur du renforcement de la société civile et développement local dans le Plateau Central et l’Artibonite.

Mis en place au cours du mois de mai 2016, dans le cadre du projet baptisé du même nom Pi fὸ ansanm, e site www.pifoansanm-haiti.org représente « une vitrine, qui expose toutes les activités liées au projet », indique la responsable du volet de communication, Sindy Jean-Baptiste.

Le site constitue un espace de dialogue pour le renforcement de la société civile et du développement local dans le Plateau central et l’Artibonite, fait-elle valoir.

Y figurent, notamment, une fiche technique, des photos, des revues de presse et des textes, relatifs au projet.

« Lancé à l’initiative d’un consortium, formé par le Groupe de volontariat civil (Gvc), l’organisation italienne insistant sur la communauté, l’engagement, le service et le volontariat (Cisv), le Mouvement paysan de Papaye (Mpp) et le Groupe Médialternatif (Gm), le projet Pi fὸ ansanm est financé par l’Union européenne (Ue), sur une durée de 36 mois.

Ce projet de développement communautaire vise à renforcer les réseaux des organisations de la société civile, promouvant l’élaboration participative et la mise en œuvre de programmes et d’initiatives, contribuant aux politiques de développement local.

Pi fò ansanm entend aussi encourager une dynamique de collaboration active, entre les organisations de la société civile et les autorités locales de l’Artibonite et du Plateau central.

Des campagnes départementales de plaidoyer, de communication et de sensibilisation sont prévues, dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet.

Le projet Pi fò ansanm envisage également la réalisation de séances de formations, à l’intention des cadres directifs des réseaux communaux, et des ateliers de formation pour les autorités locales. [jep emb rc apr 31/08/2016 13:10]