P-au-P, 29 août 2016 [AlterPresse] --- Alors que la campagne électorale se déroule du 23 août au 7 octobre 2016, les incertitudes socio-économiques persistent chez la population, dont les conditions de vie demeurent précaires au jour le jour, observe l’agence en ligne AlterPresse.
A la veille des scrutins (de présidentielle et de législatives partielles), prévus pour le dimanche 9 octobre 2016, les esprits s’échauffent.
Les candidats à la présidence,Jean-Charles Moïse du parti Pitit Desalin et Jovenel Moïse du Parti haïtien tèt kale (Phtk) - qui est soupçonné de blanchiment d’argent, entre 2007 et 2013, par l’Unité centrale de renseignements financiers (Ucref) - ont déjà procédé au lancement de leur campagne électorale, respectivement les dimanche 28 août, à l’Arcahaie (nord de la capitale), et vendredi 26 août à Léogâne (Ouest).
La campagne électorale d’Edmonde Supplice Beauzile, candidate à la présidence sous la bannière du parti Fusion des socio-démocrates » (Fusion), sera lancée, le mardi 30 août 2016, à Mirebalais.
Jude Célestin, candidat à la présidence sous la bannière de la Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haïtienne (Lapeh), initiera sa campagne, le mercredi 31 août 2016, à l’Arcahaie.
La candidate à la présidence sous la bannière du parti politique « Fanmi Lavalas », Maryse Narcisse - qui affirme avoir toujours été en campagne de proximité avec la population - sera dans les rues de Pétionville, ce lundi 29 août 2016 - avec l’ancien président Jean-Bertrand Aristide.
6 millions 189 mille 160 électrices et électeurs sont appelés à voter aux prochaines élections, dans un contexte d’incertitudes socio-économiques. [emb rc apr 29/08/2016 12:10]