Météo : La 21e onde tropicale de la saison cyclonique menace Haiti

P-au-P, 05 août 2016 [AlterPresse]--- Haïti est sous la menace d’une nouvelle onde tropicale, dans la soirée du vendredi 05 août 2016, selon un bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par AlterPresse.

La 21e onde tropicale de la saison se retrouvant sur la partie Ouest de l’Arc Antillais peut accidentellement chambarder les conditions météorologiques sur l’Île d’Haïti au cours de la nuit du vendredi 5 ou samedi 6 août 2016, précise le Cnm.

Des averses et orages isolés restent possibles en fin d’après-midi ou au cours de la nuit sur certains départements du pays notamment sur le Centre, l’Artibonite, le Sud, la Grande’ Anse et l’Ouest où se trouve la capitale Port-au-Prince.

La mer est agitée au large, dans les zones côtières Nord, Sud et peu agitée sur le golfe de la Gonâve, avec une hauteur des vagues respectivement de 3 à 5 pieds, 5 à 7 pieds et de 2 à 4 pieds.

Le Cnm exhorte les petites embarcations à faire preuve de prudence en haute mer.

De faibles averses orageuses isolées sont attendues, en fin d’après-midi ou en soirée, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Le temps est généralement ensoleillé au cours de la matinée, avec des périodes nuageuses en après- midi ou en fin de soirée.

La température varie entre 26 et 36 degrés Celsius. [jd emb gp apr 05/08/2016 10 :50]