Español English French Kwéyol

Haiti : marché parallèle de cartes téléphoniques

P-au-P., 29 déc. 04 [AlterPresse] --- Les abonnés de « Ti Telefòn 2004 » (littéralement : Petit téléphone 2004), un téléphone fixe sans fil de la compagnie nationale Téléco font face, depuis plusieurs semaines, à une pénurie de cartes de recharge.

En cette fin d’année, trouver une carte de recharge auprès des fournisseurs de services dans les différents centres d’approvisionnement de la capitale est très difficile, se plaignent des abonnés à AlterPresse.

Ces mêmes cartes sont pourtant disponibles sur un marché parallèle, assuré par des raquetteurs à prix fort, à une période où la pression s’accentue sur les télécommunications.

Des abonnés ne cachent pas leur révolte devant cette situation de fait et s’interrogent sur l’inaction des responsables.

Les multiples requêtes d’AlterPresse auprès des responsables de « Ti Telefòn 2004 » et de la Téléco se sont toujours heurtées à des barrières administratives. Les responsables sont continuellement soit en voyage à l’étranger, soit absents de leur bureau. [fl gp apr 29/12/2004 22:00]