P-au-P., 12 juil. 2016 [AlterPresse] --- Une nouvelle date est annoncée pour la tenue de la séance en assemblée nationale du 28 juin 2016, dont le quorum a été infirmé. Il s’agit du 14 juillet prochain, selon la convocation signée du président de la Chambre des députés, Cholzer Chancy, faisant office de président de l’assemblée nationale, et du vice président du sénat, Ronald Larêche.
Après plusieurs heures de débats controversés, la séance du 28 juin n’avait pas permis de déterminer le sort du président Jocelerme Privert, dont le terme de 120 jours a pris fin le 14 juin dernier.
Entre-temps, il y aurait plusieurs avancées dans le cadre des discussions entre les blocs parlementaires sur le dossier, apprend AlterPresse de source parlementaire.
Des députés et sénateurs auraient donné leur accord sur le principe de la continuité du chef de l’État à la tête du pays. Cependant, ils voudraient avoir la garantie que le président respectera une feuille de route, votée par le parlement. [apr 12/07/2016 05 :00]