P-au-P, 7 juillet 2016 [AlterPresse] --- Trente cinq enseignants du préscolaire se sont familiarisés à des stratégies d’apprentissage, suite à une série d’ateliers de formation autour de la petite enfance, apprend AlterPresse.
Ces enseignants et enseignantes du préscolaire, des 1re et 2e années fondamentales du réseau Foi et Joie Haïti qui ont bénéficié de cette formation travaillent à Cazeau (Tabarre, Ouest), Balan (Ganthier, Ouest), Arregui (Montagne la Voûte, Sud-Est) et La Montagne (Montagne la Croix, Sud-Est).
Cette série d’ateliers visait à « considérer le jeu comme stratégie d’apprentissage dans la petite enfance et chercher à améliorer le potentiel de transformation des pratiques pédagogiques auprès des enseignants ».
Ces ateliers ont porté sur la psychologie des enfants, la lecture et l’écriture, les mathématiques, les arts et l’estime de soi (pour les enseignants).
Des petites pièces de théâtre ont été créées par ces enseignants en rapport avec la culture et l’histoire, des portraits à partir de rebuts, entre autres activités.
Foi et Joie Haïti, mouvement d’éducation populaire, a réalisé ces activités avec le soutien de la coopération espagnole, la Fondation « Doña Inès de Collahuasi » et « America Solidaria ». [emb gp apr 07/07/2016 11 :50]