Español English French Kwéyol

Le Core Group appelle les parlementaires à mettre fin à l’incertitude politique en Haiti

P-au-P, 29 juin 2016 [AlterPresse] --- Le Core Group exhorte les députés et les sénateurs « à poursuivre, sans délai, la session de l’Assemblée nationale, pour mettre fin à l’incertitude politique », dans un communiqué en date du 29 juin 2016.

Il appelle les acteurs politiques notamment les parlementaires à assurer la poursuite du processus électoral et créer des conditions propices dans le pays pour mettre fin à l’incertitude qui prévaut depuis la fin du mandat du président Jocelerme Privert, le 14 juin dernier.

Les ambassadeurs du Brésil, du Canada, de l’Espagne, de la France, des États-Unis d’Amérique, de l’Union Européenne, et le représentant spécial de l’Organisation des États américains déplorent l’incapacité du parlement à exercer ses responsabilités, lors de la séance de l’assemblée nationale débutée dans la soirée du mardi 28 juin 2016.

Au cours de la séance, les députés et sénateurs qui ne sont pas finalement arrivés à se prononcer sur la fin du mandat de Privert ont offert le spectacle de débats houleux et de négociations interminables.

Le Core Group invite les parlementaires à exercer leurs responsabilités en vertu de l’accord politique du 5 février 2016, qui a été adopté pour permettre de trouver une issue à la crise de l’époque. [emb gp apr 29/06/2016 15 :50]