Español English French Kwéyol

Braquage dans une résidence de l’ambassade américaine en Haïti

P-au-P., 22 déc. 04 [AlterPresse] --- Une des résidences de l’ambassade américaine en Haiti a été attaquée tôt ce 22 décembre par des inconnus, selon un communiqué publié au cours de la journée par la représentation diplomatique des Etats-Unis.

L’ambassade, qui ne précise pas la résidence en question, indique qu’un agent de sécurité (supposément de nationalité haïtienne) a été blessé et soigné à Port-au-Prince.

L’occupant de la résidence, un employé de nationalité américaine, dont l’identité n’a pas été précisée, a été rapidement évacué par le personnel de sécurité.

Selon le communiqué de l’ambassade des Etats-Unis, les malfaiteurs ont emporté « quelques articles et un peu d’argent liquide, indiquant clairement que le motif de l’incident était le vol ».

La représentation officielle américaine, qui affirme être « déterminée a poursuivre les malfaiteurs de ce crime », informe avoir publié un rappel à son personnel « pour qu’il reste vigilant et qu’il rapporte n’importe quelle activité de nature douteuse ».

Quelques jours avant les fêtes de fin d’année et du nouvel an, la perpétration d’actes de violence ne semble pas s’être estompée. Dans la soirée du 21 décembre, à Cité de l’Eternel, bidonville du sud de Port-au-Prince, au moins 2 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées durant un hold-up, ont rapporté plusieurs médias.

D’autres violences et des mouvements de panique ont été enregistrés dans des quartiers volatiles, dont l’avenue Poupelard, où une dizaine de véhicules ont été incendiés le 20 décembre. [gp apr 22/12/2004 22:00]