P-au-P, 21 juin 2016 [AlterPresse] --- Le Mouvement patriotique populaire dessalinien (Mopod) souhaite une concertation entre tous les secteurs de la vie nationale pour trouver une issue à l’impasse, dans une note en date du 20 juin 2016.
« Nous sommes à un carrefour où toutes les forces sociales et politiques doivent se mettre ensemble pour retirer le pays dans l’impasse où il se trouve », souligne le Mopod.
Il appelle les citoyens et citoyennes à rétablir la confiance, la paix et la stabilité dans le pays.
Les députés et sénateurs mal élus doivent comprendre qu’ils n’ont aucune qualité pour décider tout seul d’installer ou de rejeter un président provisoire, soutient Mopod.
Le parlement s’apprête à se réunir ce mardi 21 juin pour se pencher sur la fin du terme de 120 jours accompli par le président provisoire Jocelerme Privert.
Dans ce contexte, plusieurs organisations politiques et de la société civile encouragent un « véritable dialogue national » entre tous les protagonistes pour sortir le pays de l’impasse politique actuelle.
Il est temps d’organiser un réel dialogue en vue de déboucher sur une transition équilibrée et sans parti pris, souhaite le Mopod. [emb gp apr 21/06/2016 11 :40]