Español English French Kwéyol

Haïti-Marche à Cabaret en solidarité avec les familles de trois femmes sourdes-muettes, assassinées en mars 2016

P-au-P, 09 juin 2016 [AlterPresse]---- Une marche est prévue, ce jeudi 9 juin 2016, à Cabaret, pour saluer la mémoire de trois femmes sourdes-muette,s assassinées dans la nuit du vendredi 18 mars 2016, à l’entrée de Cabaret (municipalité au nord de la capitale), apprend AlterPresse.

Cette marche devait terminer à l’endroit, en l’occurrence à Haut Damier, où le crime a été commis.

La Fédération nationale des sourds d’Haïti (Fnsh), l’Association des sourds de Lévêque d’Haïti (Aslh), le Réseau associatif national pour l’intégration des personnes handicapées (Raniph), la Société haïtienne d’aide aux aveugles (Shaa) et le Centre Saint-Vincent pour enfants handicapés comptent sur le support de toutes et de tous, à travers cette marche.

Cette marche a pour objectif d’exprimer, non seulement de la solidarité aux parents des victimes, dévastés par cette perte brutale, mais aussi une position claire face à ces actes barbares contre la personne humaine.

Jésula Germain (Sophonie), Vanessa Préval et Monique Vincent ont été assassinées pour avoir été prises pour des loups-garous.

Leurs corps ont été retrouvés dans la zone de Haut Damier, dans un canal d’évacuation d’eaux de pluie. [emb rc apr 09/06/2016 10:20]