P-au-P, 24 mai 2016 [AlterPresse] --- L’actuel ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Camille Edouard Junior, est en visite, ce mardi 24 mai 2016, aux Cayes (Sud), en solidarité avec les policiers victimes de l’attaque perpétrée le 16 mai dernier contre le commissariat de cette ville, observe AlterPresse.
Le ministre a exprimé sa volonté de traquer les auteurs de cette attaque qui a fait directement 2 morts dont un policier de l’Unité départementale de maintien d’ordre (Udmo), Jean Louis Tisson et un « assaillant ».
3 autres « assaillants » sont décédés dans un accident de la route, durant leur fuite.
Accompagné du directeur général de la Police nationale d’Haïti, Michael Gédéon et de hauts responsables de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), le ministre en a profité pour visiter les locaux du commissariat attaqué.
Dans le cadre d’une enquête en cours sur ce dossier, six personnes sont arrêtées.
Un renforcement de la sécurité et une augmentation de l’effectif du personnel et des agents policiers ont été annoncés.
Pointé du doigt dans l’attaque, le candidat au Sénat pour la Grande Anse (une partie du Sud-Ouest) sous la bannière « du Consortium national des partis politiques », Guy Philippe, nie toute implication dans ce qui s’est produit. [jep emb gp apr 24/05/2016 13 :45]