Dépêches

Haïti-Sécurité : Six personnes arrêtées dans l’enquête concernant l’attaque contre le commissariat des Cayes


mardi 24 mai 2016

P-au-P, 23 mai 2016 [AlterPresse] --- Six personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête sur l’attaque perpétrée contre le commissariat des Cayes (Sud), le 16 mai dernier, indique à AlterPresse le commissaire divisionnaire, Marc André Cadostin.

Les résultats des investigations en cours sur ce dossier seront communiqués sous peu, indique le nouveau commissaire affecté au commissariat des Cayes.

Des dispositions ont été prises au niveau du département du Sud pour renforcer la sécurité, poursuit-il, annonçant une augmentation de l’effectif du personnel et des agents policiers.

L’attaque armée contre le commissariat de police des Cayes a fait directement 2 morts - un policier et un « assaillants » - puis, dans leur fuite, 3 autres « assaillants » sont décédés dans un accident de la route.

Le drapeau du commissariat est mis en berne, suite à la mort du policier pour qui sont prévues des funérailles nationales, fait savoir Cadostin.

L’actuel ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Camille Edouard Junior, et un représentant de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) devraient se rendre aux Cayes, le 24 mai 2016. [emb gp apr 23/05/2016 15 :45]