Español English French Kwéyol

Haïti : Le directeur exécutif du Conseil électoral démissionne

P-au-P., 20 mai 2016 [AlterPresse] --- Le directeur exécutif du Conseil électoral provisoire (Cep), Me Mosler Georges, a démissionné de son poste ce 20 mai, apprend AlterPresse.

Dans sa lettre adressée au président du Cep, Léopold Berlanger, il indique avoir proposé sa démission dès la prise de fonction de l’actuel Conseil.

Cependant cette correspondance, dont AlterPresse a eu connaissance, ne fournit aucune précision sur le motif de cette démission.

Au niveau de l’opinion publique et parmi divers secteurs politiques et sociaux, Me Georges était critiquée comme ayant des responsabilités supposées dans les nombreux problèmes enregistrés lors des élections controversées de l’année dernière.

Un nouveau Cep a pris fonction à la fin du mois de mars et travaille à la relance du processus électoral, interrompu au début de l’année.

Un calendrier électoral est attendu à la fin du mois de mai, période à laquelle une Commission de vérification électorale aura à rendre son rapport. Ce document devra faire la lumière sur les scrutins législatifs et présidentiel des 9 aout et 21 octobre 2015. [apr 20/05/2016 21 :30]