Español English French Kwéyol

Haïti : La Minustah condamne l’attaque armée, du 16 mai 2016, contre le commissariat de police des Cayes

P-au-P, 17 mai 2016 [AlterPresse] --- La Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (Minustah) condamne l’attaque, perpétrée à l’aube du lundi 16 mai 2016, contre le commissariat de police des Cayes (Sud d’Haïti), dans un communiqué transmis à AlterPresse.

Elle salue le professionnalisme de la Police nationale d’Haïti (Pnh) pour restaurer le calme et arrêter les personnes responsables de cette attaque meurtrière contre l’institution en charge de la sécurité publique.

Elle en profite pour présenter ses condoléances à la famille du policier national tué ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux deux policiers blessés.

Cette attaque armée, contre le commissariat de police des Cayes, chef-lieu du département du sud d’Haïti, a fait cinq (5) morts, dont quatre (4) « assaillants » et un policier national.

La Minustah appelle à poursuivre, dans le respect des prescrits de l’état de droit, toutes les personnes impliquées dans cette attaque armée.

La Mission de l’Organisation des Nations Unies renouvelle son appui à la Pnh pour une professionnalisation continue, le renforcement de ses capacités institutionnelles et opérationnelles ainsi que dans ses efforts pour lutter contre la criminalité, afin de consolider la sécurité et la stabilité en Haïti. [emb rc apr 17/05/2016 12:30]