Español English French Kwéyol

Haïti-Météo : Des pluies et orages isolés attendus sur six départements

P-au-P, 25 avril 2016--- [AlterPresse] --- Des pluies et orages isolés sont prévus sur six départements d’Haiti, dans l’après-midi et en soirée, jusqu’au mercredi 27 avril 2016, indique un bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par AlterPresse.

Ces précipitations concernent principalement les départements du Nord, du Nord-Ouest, du Centre (est), de l’Artibonite (nord), de la Grande-Anse (sud-ouest) et de l’Ouest où se trouve la capitale Port-au-Prince.

Le temps partiellement nuageux durant la journée sera couvert en fin de journée ainsi qu’au cours de la nuit sur tout le territoire.

Des averses par intervalles sont également prédites sur le Nord du pays.

Pour des prévisions plus sectorielles, il y aura un ciel nuageux au cours de la matinée, dans l’après-midi et en soirée, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Des averses orageuses restent également possibles en fin d’après-midi et durant la soirée.

Face aux risques d’averses prévues, le Cnm demande « aux habitants des zones à risque de demeurer vigilants et d’appliquer es consignes de sécurité en cas d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrains ».

Quatre personnes sont mortes à Carrefour-feuilles (périphérie sud), suite à un éboulement et des dégâts matériels occasionnés par les pluies qui se sont abattues sur le département de l’Ouest, dans la nuit du samedi 23 avril au dimanche 24 avril 2016, indique le bureau de communication du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (Mict). [sjb emb apr 25/04/2016 11 : 40]