Haïti-Accident : Au moins 3 morts et une trentaine de personnes grièvement blessées à Saint-Marc

Correspondance Exalus Mergenat

P-au-P, 25 avril 2016 [AlterPresse] --- Au moins 3 morts et une trentaine de personnes grièvement blessées ont été enregistrés dans un accident de la circulation survenu à Saint-Marc (Bas Artibonite), dans la soirée du samedi 23 avril 2016, apprend AlterPresse.

3 jeunes garçons âgés entre 27 et 30 ans sont décédés sur le champ dans cet accident qui s’est produit à Terre Blanche, une localité située à Charrette, sixième section communale dans la zone est de Saint-Marc.

Les corps sans vie des victimes ont été enfermés dans la chambre froide de l’hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc en attendant l’arrivée de leurs parents.

Les blessés ont été évacués en urgence à l’hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc (Hsn) pour recevoir les soins que nécessitent leurs cas.

Après avoir passé plus d’une heure de temps allongés sur le sol, certains des blessés ont été transférés sur décision de leurs parents dans les hôpitaux universitaires de Mirebalais (Hum) et Deschapelles.

Le camion accidenté transportait des personnes qui étaient venues rendre un dernier hommage à un proche dont les funérailles ont été chantées à Terre Blanche.

Voulant éviter de heurter un motocycliste, le chauffeur aurait perdu le contrôle du camion qui a, par la suite, chaviré, a expliqué une victime, Mario Pierre Louis, fracturé à son bras gauche.

La femme de ce dernier a été aussi grièvement blessée. [me emb gp apr 25/04/2016 10 : 15]