P-au-P, 15 avril 2016 [AlterPresse]--- De légères pluies isolées restent possibles, jusqu’au dimanche 17 avril 2016, notamment sur la région Sud d’Haïti, indique un bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par AlterPresse.
Justement, à Léogâne, au sud de la capitale, dans la nuit du 12 au 13 avril 2016, 773 familles ont vu leurs maisons inondées par les débordements des eaux de la rivière Rouyonne, une situation récurrente depuis plus de 30 ans.
Une alerte est lancée par la protection civile locale face aux risques d’effondrement de plusieurs ponts à Léogane, dont le pont de Braches (jeté sur la rivière Momance) et le pont métallique (jeté sur la rivière Rouyonne) non loin de Darbonne.
L’Ouest, le Sud-Est, les Nippes et la Grande Anse (Sud-Ouest d’Haïti), ainsi que le Sud sont les départements géographiques, qui risquent d’être bloqués, au cas où aucune intervention institutionnelle n’est faite pour apporter des solutions
La mer est peu agitée dans les zones côtières Nord et Sud, avec une hauteur des vagues de 3 à 4 pieds.
La mer est peu agitée sur le Golfe de la Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince), avec une hauteur des vagues de 3 pieds.
Le temps est généralement ensoleillé en matinée, avec des passages nuageux en après-midi et en soirée.
La température supportable en journée sera agréable et fraîche au cours de la nuit.
Des pluies isolées sont également attendues, en soirée, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince où il fait beau temps dans la matinée, suivi de quelques passages nuageux dans l’après-midi et en soirée.
La température varie entre 33 et 22 Celsius. [emb rc apr 15/04/2016 10:30]