P-au-P, 16 mars 2016 [AlterPresse] --- Le premier ministre nommé, Fritz-Alphonse Jean est invité à venir présenter sa déclaration de politique générale à la chambre des députés, ce mercredi 16 mars 2016, apprend AlterPresse.
La Commission spéciale de la chambre des députés, chargée d’étudier le dossier du premier ministre a soumis son rapport le 15 mars 2016.
Dans ce rapport, la commission a demandé au bureau de la chambre basse d’inviter le premier ministre à venir présenter de sa politique générale, indique le président de cette commission, Jean Robert Bossé.
Il dit relever des "flous" dans le dossier de Fritz Jean. Quand il y a des doutes, c’est la personne qui doit venir se justifier, dit-il.
Après le dépôt des pièces originales du premier ministre à la chambre basse, le 11 mars 2016, le président provisoire Jocelerme Privert a appelé les parlementaires à donner un vote favorable à la déclaration de politique générale de son premier ministre investi, Fritz-Alphonse Jean, lors d’un message à la nation, le dimanche 13 mars 2016.
Il les a encouragés à jouer leur rôle pour qu’il y ait cette semaine, un gouvernement.
Réagissant a ce message, le président de la Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haïtienne (Lapeh), l’ancien sénateur Jean Hector Anacacis estime que le président provisoire ferait passer le temps et roulerait la population dans la farine. [jep emb gp apr 16/03/2016 09 : 45]