P-au-P, 08 mars 2016 [AlterPresse] --- De faibles pluies restent possibles par endroits, jusqu’au mercredi 9 mars 2016, dans l’après-midi et en soirée, indique un bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par AlterPresse.
Face aux précipitations déjà enregistrées sur le pays, le Cnm demande à la population exposée aux aléas hydrométéorologiques de rester vigilante et d’appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité en cas d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrain.
Il appelle les petites embarcations à éviter de prendre le large à cause de la mer qui reste encore agitée, dans la zone côtière Nord et sur le Golfe de la Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince), où la hauteur des vagues varie entre 6 et 8 pieds.
La hauteur des vagues est de 4 à 6 pieds dans la zone côtière Sud où la mer est aussi agitée au large.
Le temps est partiellement ensoleillé dans la matinée, avec des périodes nuageuses dans l’après-midi.
La température supportable au cours de la journée sera agréable et fraiche au cours de la nuit, avec quelques averses faibles et modérées par endroits dans l’après-midi et en soirée.
Des averses isolées restent possibles dans l’après-midi ou dans la soirée dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince où le temps est ensoleillé dans la matinée, avec des passages nuageux dans l’après-midi.
La température varie entre 31 et 21 degrés Celsius. [emb gp apr 08/04/2016 10 : 40]