P-au-P, 02 mars 2016 [AlterPresse] --- Des pluies isolées sont encore prévues, en fin de journée et en soirée, jusqu’au vendredi 04 mars 2016, sur Haïti, indique un bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par AlterPresse.
Ces précipitations toucheront notamment les départements du Sud, de la Grande Anse et des Nippes (Sud-Ouest) du Nord-Est, du Plateau central et de l’Ouest, où se trouve la capitale, Port-au-Prince.
Face aux risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrain, surtout après les pluies du dernier weekend de février 2016 sur le pays, le Cnm continue d’exhorter la population à rester vigilante et à appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité, en cas de fortes averses.
Suite au passage d’un front froid, sur la région caribéenne, le dimanche 28 février 2016, une personne a été tuée et quatre autres sont portées disparues dans le département de la Grande Anse (Sud-Ouest). Parallèlement, plusieurs centaines de maisons ont été inondées dans le département du Nord.
Ce front froid a provoqué, le weekend écoulé, des inondations, notamment dans le Nord (dont le Cap-Haïtien, deuxième ville du pays) et l’Ouest (particulièrement dans la municipalité de l’Arcahaie, à plus d’une trentaine de km au nord de Port-au-Prince).
Le temps, partiellement nuageux dans la matinée, sera nuageux avec des périodes couvertes dans l’après-midi et en soirée.
La température, supportable au cours de la journée, sera agréable et fraîche au cours de la nuit.
Des averses isolées sont également attendues, en soirée, dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, où le temps, partiellement ensoleillé dans la matinée, sera ensoleillé vers la mi-journée, avec des périodes nuageuses en fin de journée et en soirée. [emb rc apr 02/03/2016 10:00]