P-au-P, 8 janv. 2016 [AlterPresse] --- La projection d’un documentaire du cinéaste haïtien Arnold Antonin est prévue, ce vendredi 8 janvier 2016, à Port-au-Prince, en hommage au défunt journaliste et cinéaste hollandais-américain Ton Vriens, apprend AlterPresse.
Ton Vriens, dont les funérailles ont été chantées le 30 décembre 2015, est décédé le 21 décembre 2015, en Californie aux Etats-Unis d’Amérique, suite à une maladie.
A cette occasion, des anciens étudiants de « Haïti Reporters », une école de cinéma pour les jeunes journalistes à Port-au-Prince, auront à signer une carte d’hommage à Ton Vriens pour pouvoir l’adresser à sa famille.
Ils auront à produire un film sur la qualité du travail du défunt et son impact sur le monde journalistique et multimédia haïtien.
Né à Amsterdam (Pays-Bas), le 18 décembre 1946, Ton Vriens était l’un des fondateurs de Haïti Reporters.
Il a enseigné la psychologie à l’Académie sociale à Groningue (Pays-Bas) et a été un psychothérapeute au "Pakhuis Amerika" à Amsterdam.
Il est éditeur de photos pour « Science World Magazine and children’s trade books » (le magazine mondial de la science et les livres de commerce d’enfants) et auteur du Kodachrome et l’invention américaine de notre monde 1939-1959. [jc emb vs apr 08/01/2016 10:40]