Español English French Kwéyol

Haïti-Décès : Les funérailles du journaliste Pharès Duverné chantées à Miami

P-au-P, 28 déc. 2015 [AlterPresse] --- Les funérailles du journaliste Pharès Duverné ont été chantées, le dimanche 27 décembre 2015 à l’Église Adventiste Northside, à Miami (Etats-Unis d’Amérique).

Ont pris part à ces obsèques le premier ministre Evans Paul et plusieurs journalistes qui ont fait le voyage d’Haiti, comme la directrice de l’Information à Radio Ibo et dirigeante de l’Association des Journalistes Haitiens (AJH), Marie Raphaëlle Pierre, entre autres.

Le samedi 26 décembre, une soirée d’hommage a précédé les funérailles du journaliste à Miami où de nombreux parents, amis, confrères et consoeurs de la presse se sont rendus en vue de saluer sa mémoire.

Marie Raphaëlle Pierre a présenté ses sympathies à la famille et à la corporation qui, dit-elle, honore aujourd’hui la mémoire d’un journaliste professionnel.

Pharès a toujours œuvré dans l’intérêt de son pays, rappelle-t-elle.

Le journaliste Pharès Duverné, âgé de 44 ans, est décédé, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 décembre 2015, des suites d’une insuffisance rénale, dans un hôpital aux États-Unis d’Amérique.

Avant sa mort, le confrère était placé sous respiration artificielle, suite à une crise cardiaque en novembre 2015.

Né le 20 avril 1971, Pharès Duverné est licencié en communication sociale à la Faculté des sciences humaines de l’Université d’Etat d’Haïti (Ueh) et détient une spécialisation en journalisme d’investigation au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (Cfpj) de France.

Il avait travaillé à Radio Signal FM avant de rejoindre l’équipe de Radio Vision 2000 comme présentateur des journaux et de la rubrique « Invité du jour » [bd emb gp apr 28/12/2015 16 :25]