Español English French Kwéyol

Haïti/Insécurité : Un présumé bandit décédé et quatre personnes blessées par balle, lors d’une tentative de cambriolage à Savanette

Correspondance Shella Chauvette

Belladère, 28 déc. 2015 [AlterPresse] --- Un présumé bandit abattu par balle et quatre personnes blessées, tel est le bilan d’une tentative de cambriolage dans une maison privée située dans la localité de « Granma » dans la commune de Savanette (Plateau Central), dans la nuit du 27 au 28 décembre 2015, apprend AlterPresse.

Accompagné de plusieurs autres, ce présumé bandit a été tué par balle lors d’échanges de tirs avec un des membres de la famille Jean-Louis, dont ils tentaient de cambrioler la résidence.

Cenexan Jean-Louis , sa femme et ses deux fils blessés par balle se trouvent actuellement dans un hôpital de la région.

Le présumé bandit tué a été dénoncé par la population comme faisant partie d’un groupe qui terrorise les habitants de Savanette. Les autres présumés voleurs ont pris la fuite, suite au renfort apporté par des membres de la population à la famille.

« Il faut que les instances concernées prennent des mesures drastiques pour neutraliser ces bandits », réclame Yverny Gustave, habitant de la commune de Savanette.

Les habitantes et habitants de la commune ne cessent point de critiquer le laxisme et le silence complice des autorités étatiques.

A cause de leur effectif réduit, les policiers éprouvent des difficultés à garantir la sécurité de la population, regrette, pour sa part, Jérôme Jean-Louis, habitant de la localité de « Granma ».

L’organisation pour l’avancement de la localité de Kowos (Opalk) demande une intervention rapide de la police dans la zone pour mater les actions des bandits qui y opèrent depuis plus de 7 mois.

Les actes de banditisme sont de plus en plus courants à Savanette.

Dans la nuit du 18 au 19 décembre 2015, Luc César a été atteint en pleine rue d’un projectile au pied alors qu’un autre individu a reçu trois (3) coups de couteaux pour avoir empêché à des présumés bandits de piller sa boutique. [sc emb gp apr. 28/12/2015 13 :40]