Reportage - photo : Padova / Italie - Pour la paix et la démocratisation de l’ONU

Padova (Italie) 23 nov. 04 [AlterPresse] --- Le séminaire international des secteurs sociaux internationaux pour soutenir les Nations Unies et réclamer des reformes au niveau de cette institution a pris fin par une marche au flambeau dans la soirée du 20 novembre à Padova en Italie.

Les multiples mouvements, organisations et institutions représentés ont décidé de communiquer au prochain Forum Social Mondial de Porto Alegre, Brésil, en 2005, un plan de mobilisation pour obtenir satisfaction de leurs revendications.

Plusieurs centaines de participants au séminaire de Padova, dont plus d’une centaine de délégués venus des 5 continents, ont opté pour des actions de mobilisation au n iveau mondial en septembre 2005 pour tenter d’arrêter les menées guerrières notamment des Etats-Unis.

Les militants des mouvements sociaux ont également retenu les principaux thèmes d’un agenda revendicatif pour l’année 2005, afin que les Nations Unies soient démocratisées.

Suivent des photos de diverses phases du séminaire et de la marche pour la paix (sous copyright d’AlterPresse) :

Flavio Lotti (au centre), de la plate-forme Table de la Paix, lors de la ceremonie d’ouverture du seminaire. A ses cotes, notamment, le professeur de droit international Antonio Papisca
Le Maire de Padova, Flavio Zononato, a l’ouverture du seminaire
Une vue de l’assistance, a la ceremonie d’ouverture du seminaire
Flavio Lotti a une reception en l’honneur des participants
Une phase de la marche pour la paix dans les rues du centre de Padova
Le maire de Padova, Flavio Zononato, a la marche pour la paix
Renzo Scortegagna, adjoint au maire, et le professeur Antonio Pasquato, durant la marche pour la paix
L’assistance pendant la ceremonie de cloture du seminaire

[gp apr 07:00 23/11/04]