P-au-P., 22 nov. 04 [AlterPresse]--- Adrien revenait à bicyclette de Fort National où il avait rendu visite à un de ses frères quand, en pleine course, il a été heurté par deux mineurs armés. Revenu sur ses pas pour s’enquérir du motif d’une telle agression de la part de ces 2 enfants, il a été vite entouré d’une nuée d’activistes armés qui l’ont invité à les suivre au Bel Air pour répondre à certaines de leurs questions.
Selon les précisions obtenues, dans un premier temps, Adrien a vivement résisté à l’invitation qui lui a été faite. Par la suite, il s’est résolu à y aller, estimant pouvoir en profiter pour entamer courageusement le débat avec les militants du Bel Air pour les aider à prendre conscience de leurs errements et des dangers auxquels ils exposent le pays.
Arrivé au Bel Air, le débat s’est effectivement engagé mais a vite tourné au jugement sommaire, certains des activistes lavalas l’ayant formellement accusé de trahison par rapport à leur mouvement. C’est alors que les coups ont commencé à pleuvoir. Wébert Adrien, tel qu’on le connaît, s’est vaillamment défendu. C’est dans ces conditions qu’il a été grièvement blessé à l’arme blanche avant d’Õ™être abattu de plusieurs balles .
Selon les précisions, il n’a pas été décapité, contrairement aux informations ayant circulé à ce sujet. Mais, son corps entier a été brûlé au point que ce sont ses chaussures qui ont finalement permis de l’identifier.
Il n’a pas été facile de récupérer son corps jeté en pâture aux porcs à la rue St-Martin. Un de ses bras a en effet été dévoré par les porcs.
Les bandits lavalas armés ont exigé d’être payés, pour la restitution du cadavre. Ce qui a été fait.
Les funérailles de Wébert Adrien pourraient être chantées cette semaine à P-au-P, probablement le jeudi 25 novembre. [md apr 22/11/04 10 : 33]