P-au-P, 14 déc. 2015 [AlterPresse] --- Le journaliste Pharès Duverné, âgé de 44 ans, est décédé, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 décembre 2015, des suites d’une insuffisance rénale, dans un hôpital aux États-Unis d’Amérique, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
Avant sa mort, le confrère était placé sous respiration artificielle, suite à une crise cardiaque en novembre 2015.
Né le 20 avril 1971, Pharès Duverné est licencié en communication sociale à la Faculté des sciences humaines de l’Université d’Etat d’Haïti (Ueh) et détient une spécialisation en journalisme d’investigation au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (Cfpj) de France.
Il avait travaillé à Radio Signal f.m avant de rejoindre l’équipe de Radio Vision 2000 comme présentateur des journaux et de la rubrique « Invité du jour ».
AlterPresse adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches du confrère décédé.
2015 : Une année de deuil pour la presse
L’ancien animateur de compas, Cheristin Ferdinand, connu sous le sobriquet « Mass Design » a été froidement assassiné dans l’après-midi du lundi 07 décembre par des individus armés circulant à bord de motocyclette.
Originaire de Petit-Goâve, le journaliste Montigène Sincère qui travaillait pour la Voix de l’Amérique et Radio Vision 2000, a rendu l’âme, le lundi 30 novembre.
Le journaliste Jean Max Blanc qui a collaboré dans le passé avec Radio Métropole, puis avec l’agence Haiti Press Network (Hpn) est décédé, le samedi 14 novembre 2015, des suites d’une crise cardiaque.
Les journalistes Jefferson Michel Casséus (Télévision Nationale d’Haiti - Tnh) et Johnson Baptiste (Le Nouvelliste) ont trouvé la mort, le dimanche 30 août 2015, dans un accident de la circulation dans la zone de Merger, à Gressier (au sud de la capitale).
Le journaliste Léontès Dorzilme de la radio Minustah FM est décédé, suite à une crise, le lundi 9 mars 2015 dans un hôpital de la capitale.
Le producteur, réalisateur et journaliste Bob Lemoine est décédé d’un cancer, dans un hôpital de Miami (Etats unis d’Amérique), le dimanche 8 mars 2015, à l’âge de 72 ans.
Le journaliste et linguiste haïtien Sony Estéus, directeur général de la Société d’animation en communication sociale (Saks), est décédé subitement, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 mars 2015, en sa résidence à Delmas (périphérie nord). [emb gp apr 14/12/2015 10 : 40]