Español English French Kwéyol

Haïti-Insécurité : L’ancien animateur musical, Cheristin Ferdinand, tué par balles

P-au-P, 08 déc. 2015 [AlterPresse] --- L’ancien animateur de compas, Cheristin Ferdinand, connu sous le sobriquet « Mass Design » a été froidement assassiné dans l’après-midi du lundi 07 décembre par des individus armés circulant à bord de motocyclette, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Ferdinand a reçu trois projectiles, l’un au coup, un autre à la poitrine et le troisième à la cuisse. Emmené d’urgence à l’hôpital, il a rendu son dernier souffle à l’hôpital Espoir, situé à Delmas 75, précise l’animateur-présentateur à la station privée Radio-télé Scoop FM, Ralph Balan, joint au téléphone par AlterPresse.

« Ferdinand était chez lui à Puits Blain 35, lorsqu’il a reçu un appel d’une personne qui lui a demandé de venir la retrouver », indique-t-il.

Ferdinand a fait ses premières armes à la Radio Maximum FM pour ensuite intégrer la Radio Planèt Kreyol, où il a connu du succès dans l’animation musicale.

Il a passé quelque temps à la Radio Rfm, puis à la Radio-télé Scoop FM où il a dû stopper cette expérience pour se porter candidat à la députation dans la commune de Sainte Suzanne (département du Nord-Est) lors des élections législatives de 2015, dans lesquelles il a terminé comme candidat malheureux.

L’animateur culturel, Ralph Balan, rapporte que Ferdinand lui parlait, il y a environ une semaine, de ses projets de mettre sur pied une agence de voyage pour permettre aux habitants, qui vivent dans les villes de provinces, d’avoir accès à tous les services, à partir de leurs résidences.

« Actuellement, la famille du défunt est plongée dans une profonde tristesse. C’est vraiment la consternation dans sa famille ainsi qu’à Radio-Télé Scoop FM, le dernier média qu’il a fréquenté ».

Mass Design fut un jeune fougueux et plein de dynamisme. Il entreprenait des démarches auprès de la radio pour voir s’il pouvait retourner en tant qu’animateur au début de l’année 2016, exprime-t-il.

Aucune date n’est encore fixée pour l’organisation des funérailles de Cheristin Ferdinand.

Ces derniers temps, on assiste à une recrudescence des violences armées dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince où quatre personnes dont un étudiant de la Faculté des sciences humaines (Fasch) de l’Université d’Etat d’Haïti (Ueh), Stevenson Oczéus, ont été abattues par des bandits armés, à la suite d’un cambriolage, dans l’après-midi du samedi 5 décembre 2015, au centre de Port-au-Prince.

AlterPresse adresse ses plus sincères condoléances aux parents, aux proches et aux collègues de l’ancien animateur Cheristin Ferdinand. [jep emb gp apr 08/12/2015 15 : 10]