Haïti-Insécurité : Deux cadavres retrouvés dans une maison à Thomassique (Plateau central)

Correspondance Ronel Odatte

Thomassique, 07 déc. 2015 [AlterPresse] --- Deux corps sans vie ont été retrouvés dans une maison, située à l’entrée du marché public de la ville de Thomassique (à 18 km de Hinche, chef-lieu du département du Plateau central), dans la matinée du dimanche 6 décembre 2015, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

La maison, dans laquelle ont été retrouvés les corps d’Isidore Abraham et d’Aroldson Joseph, âgés respectivement de 20 et de 26 ans, appartiendrait à un laboratoire de tests médicaux, dont ils assuraient la garde avant leur mort, selon des témoignages recueillis.

« On a fait appel à la justice pour constater le drame, mais c’est difficile d’expliquer ce qui s’est passé. Isidore et Aroldson étaient apparemment en bonne santé (avant leur mort) », indique l’ingénieur-agronome Jean Wilner Joseph, l’un des proches des victimes.

Il n’y aurait aucune trace et aucun impact de projectiles sur les corps des victimes.

Le tribunal de paix de Thomassique aurait décidé de laisser le soin aux parents des victimes de procéder à leurs funérailles, fixées pour ce lundi 7 décembre 2015.

Aucune enquête n’est en cours sur ce dossier, alors que les familles des victimes exigent des éclaircissements de la part des autorités judiciaires et policières.

Les enquêtes avancent lentement au Plateau central, réagit un policier appelant à la mise en place de mécanismes pouvant aider dans les investigations judiciaires.

C’est inimaginable, au XXIe siècle, que deux personnes soient retrouvées mortes dans une maison, dans des conditions non élucidées, sans qu’il y ait, par la suite, une intervention de la police scientifique et d’un médecin légiste, fustige-t-il.

Dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 novembre 2014, Jonas Servil, un sexagénaire, père de 6 enfants, a été retrouvé assassiné à l’arme blanche, chez lui, à Grande Habitation, une localité de la 4e section d’Aguahedionde rive gauche, commune de Hinche. [ro emb rc apr 07/12/2015 14:10]