P-au-P, 1er déc. 2015 [AlterPresse] --- Après les fortes pluies, enregistrées du lundi 30 novembre à l’aube du mardi 1er décembre 2015, en divers endroits du territoire national d’Haïti, de faibles précipitations sont attendues sur les départements du Centre, du Sud, des Nippes et de la Grand-Anse (Sud-Ouest), indique un bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Ces prévisions météorologiques sont valables jusqu’au mercredi 2 décembre 2015.
Le temps, nuageux par endroits, dans la matinée, sera couvert dans l’après-midi et dans la soirée.
La température supportable dans la journée deviendra agréable et fraîche au cours de la nuit.
Les mardi 1er et mercredi 2 décembre 2015, le temps sera nuageux par endroits, avec une forte possibilité de pluies dans l’après-midi ou dans la soirée.
Dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, des pluies isolées sont probables en soirée. Le temps est partiellement nuageux dans la matinée, nuageux à couvert dans l’après-midi.
La température varie entre 33 et 21 degrés Celsius.
Des mesures de prudence sont conseillées aux petites embarcations dans les zones côtières, particulièrement dans le Sud.
Des détritus et de la boue jonchent plusieurs artères de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, après les pluies diluviennes enregistrées, durant la nuit du lundi 30 novembre au mardi 1er décembre 2015, un peu partout dans les 10 départements géographiques, sur le territoire national, observe AlterPresse.
De la grêle aurait été vue dans la zone de Meyer, localité de Jacmel (département du Sud-Est), rapportent des riverains à AlterPresse. [sj emb rc apr 1er/12/2015 13:20]