Español English French Kwéyol

Haïti : Un enfant décédé et trois maisons détruites dans un incendie aux Gonaïves

Correspondance Exalus Mergenat

P-au-P, 30 nov. 2015 [AlterPresse]--- Le décès de Stanley Sterling, un garçon de 7 ans, et la destruction de trois maisons ont été recensés dans un incendie, éclaté dans la soirée du vendredi 27 novembre 2015, non loin du marché communal des Gonaïves (chef-lieu du département de l’Artibonite, à 171 km au nord de Port-au-Prince), selon les témoignages recueillis par l’agence en ligne AlterPresse.

Le corps de Stanley Sterling, qui dormait à l’intérieur de l’une de ces maisons, au moment où le feu a éclaté, a été retrouvé sous les décombres.

Ce feu serait d’origine inconnue, témoigne Hervé Dalencourt, un résident de la zone.

Parmi les trois maisons en bois, détruites, l’une appartenait à la mère du sénateur élu de l’Artibonite, Youri Latortue, et une autre - complètement consumée - logeait autrefois le bureau d’état civil des Gonaïves.

« Pendant que la maison était en flammes, d’autres enfants, qui jouaient à l’intérieur, ont pu s’échapper », témoigne Darling Jean, la mère de Stanley Sterling, dont le père vit à l’extérieur du pays.

Pluseiurs habitantes et habitants de Gonaïves ont exprimé leur mécontentement contre les agents de la Police nationale d’Haïti (Pnh), qui auraient pris trop de temps à intervenir sur le lieu de l’incendie.

« Les nouvelles autorités élues, qui prendront bientôt fonction, doivent conjuguer leurs efforts, afin de doter la ville d’un corps de pompiers professionnels équipés, qui sera en mesure d’intervenir pour lutter contre les incendies qui éclatent fréquemment aux Gonaïves », espère un riverain. [em emb rc 30/11/2015 11:30]