Español English French Kwéyol

Haïti-Circulation : Accident mineur du premier ministre Evans Paul

P-au-P, 26 nov. 2015 [AlterPresse]--- Le premier ministre, Evans Paul a été victime d’un accident de circulation sur la route de Bourdon à proximité de la rue Métreaux, dans la soirée du mercredi 25 novembre 2015 aux environs de 9 heures p.m., apprend AlterPresse.

Un véhicule qui roulait à vive allure en direction de Pétion-Ville aurait heurté violemment celui dans lequel se trouvait le premier ministre, précise une note émanant de la primature.

Evans Paul est en bonne santé, indique la note.

Des dispositions ont été prises pour permettre au chauffeur du véhicule qui a heurté celui du chef du gouvernement de se rendre à l’hôpital par l’un des agents sur place.

L’état de santé de ce chauffeur est stable, selon un premier rapport médical.

Le premier ministre exprime « sa plus profonde « gratitude » au président Michel Martelly et à l’avocat et homme politique Jean Henry Céant qui se sont empressés de l’appeler pour témoigner leurs sympathies quelques minutes après l’accident, rapporte la note.

Depuis quelques temps, plusieurs accrocs à la circulation impliquant des véhicules officiels sont pointés du doigt.

Dans l’après-midi du 30 octobre, dans le secteur de Nazon (nord de la capitale), la journaliste et militante des droits humains Colette Lespinasse a dénoncé l’arbitraire de la primature après que son véhicule a été heurté avec mépris.[emb gp apr 26/11/2015 13 : 20]