Español English French Kwéyol

Haïti-Football sénior : La sélection nationale haïtienne affronte la Jamaïque

P-au-P, 17 nov. 2015 [AlterPresse] --- La sélection haïtienne de football sénior, doit battre, ce mardi 17 novembre, la Jamaïque au Stade Sylvio Cator pour aller disputer la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fédération internationale des associations de football (Fifa) du mondial Russie 2018, apprend AlterPresse.

Ce match compte pour la quatrième phase des éliminatoires de cette compétition.

Pour au moins espérer une qualification dans ce groupe de la mort, les grenadiers ont la périlleuse mission d’évincer la sélection de la Jamaïque.

Depuis plus de 30 ans, l’équipe haïtienne n’est pas parvenue à mettre dos au mur la formation des Reggae Boys.

La formation Jamaïcaine a été battue par le Panama, le vendredi 13 novembre, sur le score de deux buts à zéro (2-0).

Pour sa part, Haïti a été battue lors de sa première sortie, le même jour, à l’Estadio Nacional du Costa Rica (San José) par la formation du Costa-Rica, sur le score d’un but à zéro (1-0), après un match âprement disputé par les joueurs de la sélection nationale.

Le but costaricien a été inscrit par Cristian Gamboa à la 29e minute de jeu, à la suite d’une erreur défensive du gardien de but et capitaine Johny Placide, qui a mal repoussé une frappe d’un costaricain.

Haïti peut se racheter de sa première défaite, puisque le 2 septembre 2016, elle doit affronter la formation du Costa-Rica dans un match retour.

Avec zéro point dans le groupe B, et une différence de but moins 1, les grenadiers ont pour obligation de sortir le grand jeu afin de remporter l’une des deux places qualificatives disponibles pour aller disputer l’hexagonal.

En cas de victoire de la sélection nationale et de défaite du Panama contre le Costa Rica, les grenadiers pourront revenir dans la course vers la qualification, sinon cette dernière sera compromise et la sélection haïtienne sortira par la petite porte. [jep emb gp apr 17/11/2015 15 :40]