Haïti-Météo : Pluies et orages attendus sur cinq départements

P-au-P, 9 nov. 2015 [AlterPresse] --- Des pluies et orages sont attendus sur cinq départements jusqu’au mardi 10 novembre 2015 en fin d’après-midi ou en soirée, indique un bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Les départements, les plus concernés par ces prévisions, sont la Grande Anse et les Nippes (Sud-Ouest), le Sud, le Nord-Ouest et l’Ouest, où se trouve la capitale Port-au-Prince.

Au cours de la matinée du lundi 9 novembre, le temps est généralement ensoleillé, avec quelques développements nuageux en fin de journée et en soirée.

La température, peu supportable dans la journée, sera plus ou moins agréable au cours de la nuit.

A Port-au-Prince, le temps sera momentanément nuageux dans la matinée, avec possibilité de pluies en divers endroits, dans l’après-midi ou dans la soirée du 9 novembre 2015.

La température maintient une variation entre 34 et 22 degrés Celcius.

Il est recommandé aux petites embarcations de ne pas s’aventurer en haute mer et d’être prudentes sur les côtes.

Les conditions météorologiques de la région caribéenne sont caractérisées par la naissance de la douzième dépression tropicale de la saison, au Sud-Est des Iles Bahamas, et la présence d’une onde tropicale à l’Ouest des petites Antilles. [sj emb gp apr 09/11/2015 11:15]