Español English French Kwéyol

Haïti-Météo : Possibilité de pluies isolées pour le deuxième weekend de novembre 2015

P-au-P, 06 nov. 2015 [AlterPresse] --- Des pluies, légères et isolées, restent possibles pour ce deuxième weekend de novembre 2015, sur le territoire national, indique un bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Par les effets diurnes et locaux, quelques averses et orages isolés demeurent possibles dans certains endroits du pays, en fin d’après-midi ou en soirée, ce vendredi 6 novembre 2015.

Le temps est généralement ensoleillé, avec quelques développements nuageux en fin de journée.

La température, peu supportable dans la journée, sera plus ou moins agréable au cours de la nuit.

Entre les samedi 7 et dimanche 8 novembre 2015, le temps sera ensoleillé au cours de la journée, majoritairement nuageux dans l’après-midi et dans la soirée, avec possibilité d’averses plus généralisées sur le pays.

La combinaison d’une onde tropicale et d’un talweg d’altitude, au Sud-Ouest de Porto-Rico, favorise un temps relativement instable dans la zone, spécialement sur les petites Antilles.

Au cours de la journée du vendredi 6 novembre 2015, quelques passages nuageux en après-midi et en début de soirée sont attendus à Port-au-Prince et ses environs, où des averses restent possibles en soirée.

La température variera entre 34 à 22 degrés Celsius.

Des précipitations ont été enregistrées dans la soirée du jeudi 5 novembre 2015, en plusieurs endroits dans la zone métropolitaine de la capitale Port-au-Prince. [nj emb rc apr 06/11/2015 12:40]