P-au-P, 03 nov. 2015 [AlterPresse] --- Du lundi 16 au samedi 28 novembre 2015, la douzième édition du Festival quatre chemins ambitionne de doubler, voire de tripler la fréquentation à cet événement culturel annuel à Port-au-Prince, indique un dossier de presse dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
De plus en plus de personnes, dans les différents milieux de la vie sociale haïtienne, montrent un plus grand intérêt aux activités de l’esprit, trouvent les organisateurs du festival qui comptent profiter de ce réveil de l’âme.
« Pour ce regain de volonté et de vie. Un sursaut post-catastrophe, post-séisme, est possible encore. Qu’on le veuille très fortement ! Un réveil par l’art ! Un sursaut par le beau » !
L’art devrait être accessible à toutes et à tous, à travers les œuvres d’innombrables artistes.
La comédienne, metteure en scène et conteuse haïtienne, Paula Clermont Péan - qui, dans son travail de création, essaie de concilier la danse, la musique et le théâtre - sera l’invitée spéciale de la 12e édition du Festival 4 chemins.
À coté de Paula Clermont Péan, seront accueillis une dizaine de créateurs internationaux, venant de d’Afrique du Sud, de la République démocratique du Congo (Rdc), des Etats-Unis d’Amérique, de la Suisse, du Canada, de la France, de la Belgique, de Porto Rico.
En plus d’installations spécifiques, auront lieu, pendant 13 jours, des conférences philosophiques, des lectures, des mises en espaces, des performances, des spectacles en tout genre, des centaines d’heures d’ateliers, etc.
Les spectatrices et spectateurs pourront choisir parmi plusieurs manifestations « de qualité » en divers lieux de la ville de Port-au-Prince, promettent les organisateurs de la 12e édition du Festival quatre chemins. [nj rc apr 03/11/2015 14:30]