P-au-P., 30 oct. 2015 [AlterPresse] --- La journaliste et militante des droits humains Colette Lespinasse dénonce l’arbitraire de la primature après que son véhicule a été heurté avec mépris, dans l’après-midi du 30 octobre, dans le secteur de Nazon (nord de la capitale).
« Vers 17:30, je ramenais mes enfants de l’école. La circulation était dense sur la route de Nazon. J’ai juste entendu des sirènes et je cherchais à me garer, quand j’ai senti l’impact d’un des véhicules officiels contre le mien. Et le cortège a poursuivi son chemin sans se préoccuper », rapporte Colette Lespinasse à la station en ligne AlterRadio.
C’étaient des véhicules de couleur noire et de type tout-terrain, précise-t-elle.
« Je dénonce ce comportement », déclare la consoeur, qui ajoute que l’arrière de son véhicule, une pick-up, a été sérieusement endommagée.
« Ces gens au pouvoir sont d’une arrogance débordante et pensent qu’ils peuvent tout se permettre, y compris de fouler au pied les lois de la circulation », s’indigne Lespinasse.
« Je m’engage à poursuivre la dénonciation de cet acte… trop de gens sont victimes de ces abus de pouvoir » de la part d’autorités du gouvernement ou du palais, avertit Colette Lespinasse.
La voie publique est un espace commun, souligne-t-elle.
Elle déclare qu’elle entreprendra toutes les démarches pour faire connaître cet acte arbitraire et obtenir dédommagement de la part de la primature, car « je ne vole pas et je ne suis pas dans les réseaux de corruption », dit-elle.
Ce genre d’incident se multiplie depuis un certain temps et des citoyennes et citoyens ne cessent de protester contre ces abus.
Colette Lespinasse est une journaliste, conférencière, humanitaire et militante des droits humains internationalement connue et respectée. Elle est détentrice de plusieurs distinctions notamment pour son combat en faveur des migrants haïtiens en République dominicaine. [gp apr 30/10/2015 20 :00]